De : Sion (VS)
1
Le groupe est né dans un garage lorsque quelques amis d'enfance se décident à fonder un groupe. Les répétitions courtes et peu fréquentes ne permirent au quatuor de prendre son envol lorsqu'il décide alors de louer un local sur Sion. Le groupe signe sa première composition du nom de ''Qui es-tu ? '' un mois après.

Ceci dit, quelques conflits internes notamment de vision de la musique ébranlèrent les piliers du groupe. Les membres s'accrochèrent malgré tout et la passion triompha.

La venue du claviériste Pedro Tome au mois de février 2013 permit au groupe de se redresser, qui, motivé comme jamais remodela ses quelques composition pour un effet beaucoup plus psychédélique. La façon de chanter fut modifiée, des solos et une structure musicale plus solide furent apportés, le tout ayant pour résultat un style beaucoup plus singulier, propre au groupe et s'éloignant de toute référence existante. Ce fut l'événement marquant la fin de l'aire ''pré-requiem'' durant laquelle le groupe avait de la peine à se mettre d'accord et stagnait, connaissant multiples échecs.

Le groupe aligne les compositions jusqu'à la venue du bassiste Simon Bellwald au mois de mai 2013 qui permit au groupe de clore sa formation optimum et de rajouter de la profondeur et du lourd à ses morceaux.

Une semaine après un premier concert plein de succès, un incendie est déclenché aux fournaises ou ils louent leur local. Le groupe doit alors se reconstruire. Malgré la fatalité, RQM apprend l'événement avec positivisme et se promet de mieux renaître. C'est alors que 4 mois après l'incendie, le groupe se réinstalle.

Le 06 avril, Simon quitte le groupe. Il accepte néanmoins d'assurer les lives. Le groupe enchaîne quelques concerts et au fil des compositions ils se détachent petit à petit de l'industriel pour prendre un tournant plus proche du Nu métal. Le groupe accueile un guitariste rythmique, Arnaud Robyr fin 2014. Un premier EP est prévu pour été 2015.
Articles liés

Ref. 58d42-677