‹‹ Retour

Hypocras :: Medieval Metal

De : Genève (GE)
Owner : hypocras
1
Nous sommes Hypocras, un groupe genevois qui joue du Folk-viking metal. Nous nous sommes formés fin de l’été 2008 bien que le groupe ait existé auparavant sous forme instrumentale avec, pour membres fondateurs Arnaud Aebi – flûte à bec et Samuel Jakubec – batterie. C’est avant tout notre amitié et notre passion commune pour le metal qui nous a poussés à jouer ensemble.

Durant l’automne 2008 le travail consista à la composition des textes sur les morceaux existants. Ce sont le flûtiste et le chanteur qui s’en sont chargés. Dès lors, nous avons enchaîné les répétitions afin de mettre au point nos morceaux.

C’est à peine 4 mois plus tard (janvier 2009) que l’on contacte un ami pour enregistrer une démo dans notre local de répétition. Le résultat, bien que médiocre, nous a néanmoins permis de faire découvrir notre musique par le biais d’Internet. Encore quelques mois de répétition et en mai 2009, nous avons eu pour la première fois la possibilité de jouer sur une scène.

Durant l’hiver 2009, nous prîmes la décision d’enregistrer une deuxième démo, également dans notre local. Cet enregistrement nous laissa insatisfaits bien que nous ayons eu du meilleur matériel que pour le précédent et nous comprîmes que si nous voulions une démo de qualité, il fallait y mettre le prix. Nous avons donc mis de côté nos quelques cachets de concerts pour se payer un séjour dans un vrai studio.

Nous avons donc pris contact avec Drop (guitariste de Sybreed) qui a été d’accord de nous enregistrer durant le mois d’août 2010 pour un E.P. de 4 titres intitulé « Burning Drakkar ». Depuis nous concentrons notre énergie dans la composition et l’apprentissage de nouveaux morceaux et le perfectionnement des anciens.

Les concerts s’enchaînent dès lors pour Hypocras avec un passage à Dijon, à Berne, en Valais. Nous avons la chance et d’ouvrir pour le concert d’Eluveitie au Docks de Lausanne ainsi qu’au Palladium de Genève. En plus des concerts, nous finissons de composer pour un album complet. Durant l’été 2012, nous nous produirons sur la scène du MetalCamp en Slovénie. L’enregistrement d’un album complet est prévu pour l’hiver 2012/2013.
Ref. 58d42-22