‹‹ Retour

Digger :: Metal

De : Neuchâtel (NE)
Owner : digger
1
DIGGER est un groupe de metal / neo-metal neuchâtelois formé en juillet 2012 suite à la rencontre de David, Stéphane, Loïc et Alexis, tous issus d’anciennes formations (Cyphery, Endless, Odya, Mind Ablation).

De juillet à octobre 2012, Digger réarrange quelques anciens titres et en compose de nouveaux. Au mois d’octobre, DIGGER décide d’enregistrer un EP 5 titres dans leur local. Julien rejoint la formation en tant que bassiste du groupe fin 2012.
En mars 2013 les titres sont enregistrés et le groupe s’allie à Harold Weber (The Rambling Wheels, Atomic Shelters) du Studio Mécanique de La Chaux-de-Fonds pour le mixage du CD. Concernant le mastering, les manettes seront confiées à Dom Torche du studio Relief de Romont.
Pressé à 500 exemplaires, “New Dawn” sortira le 31 octobre 2013 suivi d’un vernissage au Bar King de Neuchâtel. Le CD et le concert remporteront un franc succès.
Mai 2014, le guitariste rythmique Stéphane quitte le groupe afin de se consacrer à d’autres activités.
En attendant, le groupe prend quand-même la route du studio pour enregistrer un 2ème EP. C’est l’ingénieur du son Patrick Matthey (Unfold) qui sera appelé aux manettes. L’enregistrement se fera fin octobre 2014, soit pile 1 année après la sortie du 1er EP.
Malheureusement le chanteur Alexis quitte la formation avant l’enregistrement du 2ème CD, ce qui prolonge la date de sortie de l’opus et force le groupe à retrouver un chanteur. Heureusement il ne faudra pas attendre bien longtemps…
A la suite des auditions, c’est avec enthousiasme que DIGGER choisis Jay pour occuper le devant de la scène. Les répétitions s’enchaînent en attendant de retourner au studio le 18-19 avril 2015!!!
Ref. 58d3d-349